
17, rue de la République
33230 St-Médard de Guizières – France
33230 St-Médard de Guizières – France
A partir de 42,00 € TTC
Château Monbousquet riche d’histoire, a été construit en 1540. « Perse latitudes » le sceau ou la signature Gérard Perse. Propriétaire également de Château Pavie. Millésime après Millésime, Château Monbousquet s’affirme avec des vins remarquables. Ce Millésime 2019 est la quintessence des vins racés, produits dans cette propriété. Ce vin est une invitation au voyage, à l’exotisme, avec des notes d’épices qui se mélangent aux fruits rouges. La bouche est d’une fraîcheur remarquable. C’est encore un sans faute.
Château Monbousquet Saint-Émilion Grand Cru Classé
Château Monbousquet riche d’histoire, a été construit en 1540. Au fil des générations, de nombreuses successions du domaine se sont organisées. Des rénovations sont intervenues jusqu’à ce que le domaine devienne une propriété de renom de la région Bordelaise sous la houlette de Gérard Perse. Situé à Saint-Sulpice-de-Faleyrens, le vignoble s’étend sur 32 hectares. Il surplombe le ruisseau Monbousquet et la biodiversité, contribuant ainsi à la production d’un vin de très grande qualité. Château Monbousquet est apprécié pour son remarquable équilibre entre finesse et puissance.
Château Monbousquet rouge 2019 Saint-Émilion Grand Cru Classé
Dégustation de Antonio Galloni : » Le Monbousquet 2019 est sombre, racé et exotique à souhait. La confiture de mûres, le menthol, le clou de girofle et le cuir explosent sur le palais alors que ce Saint-Émilion onctueux montre sa personnalité extravertie. Le 2019 n’est pas du tout subtil, mais il est certainement invitant. Même avec toute sa richesse évidente, le 2019 possède une bonne dose de structure. C’est un millésime particulièrement fin et prometteur pour Monbousquet. Henrique Da Costa, le gendre de Gérard Perse, a expliqué que si 2019 a été chaud et sec, les conditions n’étaient pas extrêmement chaudes. Les températures fraîches en soirée ont offert un répit à la chaleur de la journée, tandis que les réserves d’eau dans les sols provenant du printemps humide ont permis aux vignes d’éviter le stress. Quant aux vins, ils sont superbes sur toute la ligne. La plupart de l’attention sera naturellement centrée sur Pavie, mais toute la gamme est formidable. «
Poids | 6 kg |
---|---|
Couleur | Rouge |
Producteur | Château MONBOUSQUET |
Millésime | 2019 |
Appellation | Saint-Emilion Grand Cru |
Classement | Grand Cru Classé |
Format | Bouteille (0,75 L) |
Conditionnement | Carton de 1 (75Cl), Caisse bois de 6 Bouteilles |
Provenance
Directe Propriétés
Copyright ©2023 – Chai des Chartreux tous droits réservés – Réalisation, conception : Wizengo