La Maison


Un acteur majeur de la Place de Bordeaux
Chai des Chartreux
Fondée en 1992 par Sébastien Duvignac, la Maison Chai des Chartreux – ainsi nommée en hommage au célèbre quartier historique des Négociants en vin, Les Chartrons – s’impose au fil des ans comme un acteur majeur de la Place de Bordeaux. Elle appartient aujourd’hui au Groupe SAS Réginald Investissement, dont le capital social s’élève à 3 963 400 euros.
Spécialiste des Grands Crus Classés du Bordelais et de la vente de vins en Primeur, Chai des Chartreux dispose d’allocations auprès de tous les grands Châteaux du Bordelais. Riche d’un historique irréprochable et d’un sérieux constant, la Maison est aujourd’hui reconnue pour sa qualité de service unique. Elle apporte également un soin tout particulier et sur-mesure à chacune des demandes de
ses clients.
ses clients.

XVIIe &XVIIIe siècle
La ville de Bordeaux connaît un essor sans précédent de son activité économique grâce au commerce du vin et au trafic colonial.
XVIIIe siècle
Avec l’émergence de nouvelles professions – les Négociants et les Courtiers – la Place de Bordeaux commence à se structurer et finit par former un système complexe et autonome, complètement unique en France. Il compte aujourd’hui environ 200 maisons de négoce.
1855
Etablissement du célèbre Classement de 1855 à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris à la demande de Napoléon III. Ce dernier répertorie l’ensemble des Grands Crus Classés des différentes régions de France, et notamment du Bordelais.
1992
Fondation par Sébastien Duvignac de Chai des Chartreux. Véritable « outsider » à ses débuts, la Maison s’est progressivement fait une place pour devenir l’un des principaux Négociants de la Place de Bordeaux.
Quand la passion du vin vous pousse à réaliser vos rêves…

Une vision unique du métier de négociant Ce qui fait notre force
Le chai Dans les coulisses de notre Maison de Négoce

